Nature de l’étude

L’étude se déroule à ParisRambouillet et Bois Colombes .

A Paris, elle a lieu dans deux salles, l’une dans le 16ème arrondissement (7 Avenue Fremiet), et l’autre dans le 15ème arrondissement (25-27 rue Ginoux).

L’étude, d’une durée de douze semaines, est réalisée auprès de 160 participants répartis aléatoirement au sein de deux groupes :

Cependant, toutes les personnes qui n’auront pas bénéficié du programme complet au cours de la recherche pourront y accéder gratuitement au terme de l’étude. Votre participation à l’étude se fait bien sûr à titre gratuit.

Le recueil des données consiste en la passation de six auto-questionnaires psychologiques portant sur votre sentiment de fardeau, votre bien-être, votre santé globale et votre moral, ainsi que sur les troubles du comportement et les difficultés de votre proche malade.

Ces évaluations ont lieu une semaine avant le début du programme, à l’issue des douze séances, puis un mois et trois après la fin du programme. A chaque début et fin de séance, il vous sera également demandé d’évaluer votre sentiment de tension au niveau physique et mental.

Un psychomotricien et/ou un psychologue référent peut être consulté pour tout évènement important intervenant au cours de l’étude, en particulier lors des ateliers de formation au cours de l’expérimentation.

Programme de recherche pour les aidants de patients Alzheimer vivant à domicile :

POUQUOI NATUREOBJECTIFS S’INSCRIRE